Retour

Découvrez Les témoignages de nos Clients

Actualités

Mr Laverne élu de la commune de Châteaubriant (44) et adjoint à l'intercommunalité s'exprime à propos du service COMMUNE-IT. « A l’heure où près de 50% de la population est équipée d’un smartphone et où la majorité d’entre elle l’utilise pour chercher des informations locales et pratiques, la Ville de Châteaubriant a souhaité se mettre à la page et proposer ce nouvel outil de communication particulièrement adapté aux besoins des habitants.
Dotée d’un système de navigation simple et intuitif, l’application mobile de la Ville constitue un service supplémentaire proposé à la population. On le sait, la mobilité numérique a considérablement fait évoluer les usages des citoyens. Grâce à cette nouvelle application, les habitants peuvent accéder rapidement à l’information municipale qui les intéresse et ainsi rester connectés avec leur ville.»
Propos tirés du bulletin d'information municipal de Châteaubriant en octobre 2014

Actualités

Mr Leblond maire de la commune de Chantepie (35) parle du service COMMUNE-IT. « L’application Smartphone a été lancée afin de mieux informer les usagers sur les données municipales. De jour comme de nuit, et tous les jours de la semaine, les informations municipales, telles que les menus de la cantine, les horaires d’ouverture de la boulangerie, de la piscine, des parcs sont consultables, tout comme les évènements culturels, peu importe où se trouve l’utilisateur », indique le Maire de Chantepie.
« Nous avons décidé d’investir dans cette application COMMUNE-IT car il s’agissait également de s’adapter au monde d’aujourd’hui et à ses exigences. L’information immédiate n’est plus un luxe avec le nombre grandissant d’utilisateurs de Smartphones. L’application est différente du site internet, et ne répond pas aux mêmes demandes. Les informations que l’on trouve dans COMMUNE-IT ont été sélectionnées en fonction de leur utilité lorsque nous sommes à l’extérieur, comme par exemple les horaires de bus, les commerces, associations, une localisation des lieux communaux et certains contacts », conclut Grégoire Le Blond.
Propos recueillis en juin 2012 par Releasepresse

Actualités

Mr Nicolas maire de la commune de Chevaigné (35) donne son avis sur le service COMMUNE-IT. « Nous souhaitions renouveler notre communication classique, notamment en direction des nouveaux arrivants et des jeunes. Cette application permet d’être en phase avec notre temps, et de répondre aux besoins de réactivité et d’instantanéité de nos habitants. De plus, cette application est très simple d’utilisation également pour nous : l’interface permet une intégration de contenus facilement, ce qui nous permet d’être autonomes », indique Gilles Nicolas, Maire de Chevaigné.
« Il nous semble également important de leur proposer une communication personnalisée. Nous proposons par exemple de consulter, via cette application, les horaires de transports, train et bus, en ou à direction de Chevaigné, ce qui est très pratique », continue M. Le Maire.
Les programmes concernant les horaires de cinéma sont un autre exemple des informations disponibles via COMMUNE-IT. « Le principe de push message est également très pratique : nous avons pu faire parvenir les résultats des élections aux utilisateurs, en direct. Ce service peut s’avérer très pratique dans l’éventualité d’un besoin urgent de communication, comme un accident, une déviation ou un événement inattendu. La population s’équipe gratuitement en téléchargeant l’application, et c’est tous les jours que nous avons de remontées d’informations positives quant à l’utilité de ce service. », conclut Gilles Nicolas.
Propos recueillis en juin 2012 par Releasepresse

Actualités

Mr Pichot-Maufroy conseiller municipal délégué à la communication et aux nouvelles technologies de la commune de Dugny (93) parle de l'application mobile. « Avec le smartphone, tout le monde a accès à Internet. C’est essentiel, notamment pour tous ceux qui n’ont pas Internet à la maison. L’application permet bien sûr de consulter les principales informations disponibles sur le site internet de la ville, notamment toutes les informations pratiques sur les équipements publics et les services municipaux et de pouvoir les contacter rapidement et aisément. En outre, grâce à l’application, les Dugnysiens peuvent recevoir des notifications et ainsi être mieux impliqués dans la vie de leur ville. En cas de neige ou d’incident bloquant la circulation par exemple, ils seront alertés et pourront ainsi prendre leurs dispositions. Et ils seront aussi mieux informés sur les spectacles et les animations municipales qui seront nombreux en 2015. L’application sera un outil précieux et gratuit pour tous les Dugnysiens !
Propos tirés du bulletin d'information municipal de Dugny en janvier 2015

Actualités

Mme Lecomte responsable de la communication de la ville de Larmor-Plage (56). « J'avais déjà réfléchis aux applications mobiles, mais je ne pensais pas que cela était possible d'en avoir une spécifiquement dédié à notre commune. » nous confie Mme Lecomte.
« Le service est pratique pour communiquer sur les événements de notre commune, de plus c'est une sorte de base de donnée pour les Larmoriens et pour les touristes qui permet de trouver simplement de l'information sur notre ville. Avec une seule application mobile les gens ont accès facilement aux informations de la commune, le système est complété par l’envoi de notifications (messages d'alertes) qui arrivent directement sur leurs téléphones. »
« Ce n'est pas du tout compliqué à mettre en place au sein de la mairie, il faut passer un peu de temps au départ pour insérer quelques informations dans le système. Ensuite, il ne faut pas plus d'une heure par mois pour s'occuper du système, et c'est surtout pour faire quelques vérifications. »
« Les élus ont tous téléchargés l'application mobile sur leur téléphone et trouvent les notifications vraiment bien pour rappeler les événements à venir dans la commune. Nous avons aussi de bons retours de la part des touristes, comme par exemple des camping caristes qui cherchaient une pharmacie dans la commune et ont trouvés l'application utile. » conclut Mme Lecomte.
Propos recueillis en janvier 2014 par l'équipe COMMUNE-IT

Actualités

Mr Pimor animateur multimédia et webmaster de la ville de Chantepie (35). « La commune est devenue l’une des premières à utiliser l’application mobile d’informations COMMUNE-IT. À l’origine, il s’agissait d’une volonté du maire d’utiliser les nouvelles technologies pour relayer l’information municipale et être en phase avec les modes de communication actuels, notamment des jeunes actifs qui constituent une part importante de la population » commente Mr Pimor.
« C'est un service utile qui permet de consolider le lien avec les Cantepiens car on les touches sur des outils du quotidien et plus personnalisé que le site internet. On peut ainsi transmettre des informations en direct vers les habitants avec l’envoi de notifications directement sur leurs téléphones sans les submerger.»
« Avec l'automatisation de transfert des données du site internet vers COMMUNE-IT, nous intervenons peu souvent manuellement dans le système. En effet, mettre à jour les données ne nous prends pas plus d'une heure par mois. » explique Mr Pimor.
« Nous avons mené tout un travail de communication pour faire connaître l’application dans le magazine municipal, sur le site internet et par l’intermédiaire de flashcodes disséminés dans la ville. L’intérêt est qu’elle serve aussi bien aux Cantepiens qu’aux visiteurs. Cela nous permet d'utiliser un outil qui est un nouveau vecteur de communication incontournable de nos jours. Nous avons de bons retours des Cantepiens qui sont satisfait du service et trouvent que c'est une bonne initiative de la mairie.» conclut Mr Pimor.
Propos recueillis en janvier 2014 par l'équipe COMMUNE-IT

Découvrez Les témoignages de nos Utilisateurs

Un utilisateur Android le 26 janvier 2015 pour l'application Dugny.Très utile ! Fonctionnel et pratique.

Un utilisateur iPhone pour l'application Pontivy.Superbe et ludique application. Bravo pour cette application très simple à utiliser et riche en contenu.. Parfait pontivy est dans ma poche...!

Un utilisateur Android le 26 septembre 2014 pour l'application Pontivy.Merci Une très belle initiative qu'il conviendra de faire connaître.

Un utilisateur Android le 24 septembre 2014 pour l'application Pontivy.Très bonne idée Je suis ravie que cette application ait vue le jour ! Bravo à vous je vais enfin avoir les infos de ma ville sans à avoir à fouiller partout ;)

Un utilisateur Android le 7 septembre 2013 pour l'application Betton.Très bien création d'un widget. rajouter les numéros des associations sportives manquantes. mais très bonne fluidité. bravo

Un utilisateur Android le 5 octobre 2012 pour l'application Chantepie.Super appli! Tres pratique et utile pour consulter les informations de notre ville Bonne idee les alertes en direct

Un utilisateur Android le 10 septembre 2012 pour l'application Chantepie.Bonne idée ! Sympa d'avoir les infos cantepiennes en direct...

Un utilisateur Android le 20 avril 2012 pour l'application COMMUNE-IT.Très bonne appli! Simple efficace. Parfait pour être au courant rapidement de l'actualité de la commune.